Hôtel du Département, Maisons du Département, Musée de Rochechouart, MDPH, Archives départementales… le Département réouvre progressivement ses services au public dans le respect des consignes et des règles sanitaires.

Les mesures de protection des agents sont appliquées : poursuite du télétravail quand cela est possible, réunions dématérialisées, masque lavable et gel hydroalcoolique mis à disposition de chacun…

  • L’Hôtel du Département est désormais ouvert au public de 8h30 à 17h30 du lundi au jeudi, et de 8h30 à 16h30 le vendredi.
  • Dans les Maisons du Département, l’accueil téléphonique reste privilégié du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h30, puis entre 13h30 et 17h30. Les rendez-vous physiques sont donnés uniquement après un échange par téléphone avec le travailleur social, dans le cas où l’usager ne peut être accompagné par téléphone. Les rendez-vous sont possibles dans les MDD suivantes : Limoges Beaubreuil, Coty, Coutures, Portes ferrées, Brégère, Aixe-sur-Vienne, Bessines-sur-Gartempe, Bellac, Saint-Léonard-de-Noblat, Saint-Yrieix-la-Perche, Saint-Junien et Eymoutiers.
  • La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) ne peut rouvrir au public pour le moment. L’accueil téléphonique reste en place le lundi de 13h à 17h, le mardi, mercredi et jeudi de 8h à 12h puis de 13h à 17h, et le vendredi de 8h à 12h puis de 13h à 16h. Il est possible de télécharger les formulaires de demande sur le site de la MDPH (à défaut, ces formulaires seront envoyés par voie postale aux usagers).