Dans un contexte de difficultés de recrutement paramédical, le service d’urgences du Centre hospitalier de Sainte-Foy-la-Grande traverse, actuellement une période particulièrement difficile.

Afin de poursuivre la prise en charge de tous les patients dans les conditions optimales de qualité et de sécurité, le Centre hospitalier de Libourne, en lien avec l’ARS Nouvelle-Aquitaine, a pris la décision de réorganiser le service d’urgence du CH de Sainte-Foy-La-Grande pour les nuits du 12, 13 et 14 mai 2022, entre 18h30 et 8h30.

Un travail sur les parcours de soins des patients et leur orientation lorsqu’ils doivent être hospitalisés a été réalisé avec l’appui des  établissements Bergerac, Libourne, Marmande et Langon.

Le SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) du centre hospitalier de Sainte-Foy-La-Grande sera opérationnel durant toute la période.

Lire le communiqué de presse : Communiqué de presse – Tensions au service d’urgence du CH de Sainte-Foy-la-Grande – mise en œuvre de plusieurs mesures pour garantir la qualité et la sécurité des prises en charge du 11/05/2022 | Agence régionale de santé Nouvelle-Aquitaine