Santé publique France publie dans sa revue trimestrielle La Santé en action du mois de septembre 2021 un dossier consacré au logement, déterminant de santé majeur et levier important pour l’amélioration de la santé des populations.

Pouvoir accéder à un logement décent est un droit fondamental et un déterminant de santé majeur, reconnu comme tel par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Ce numéro de La Santé en action propose une synthèse des connaissances scientifiques sur le mal-logement et présente des programmes visant à faciliter l’accès et le maintien dans un logement décent.

Une trentaine d’experts – des professionnels de terrain aux chercheurs et représentants des populations – ont contribué à ce dossier central.

➡️ Lire l’article : Le logement, déterminant majeur de la santé des populations. Le dossier de La Santé en action, n° 457, septembre 2021.

➡️ Télécharger : La Santé en action, Septembre 2021, n°457 Le logement, déterminant majeur de la santé des populations (pdf 10,14Mo)