Edito de Nicolas Florian, maire de Bordeaux

« Parce que la rentrée sera cruciale, il faut se donner les moyens d’un été remobilisateur. C’est dans cet esprit que l’ « Été à Bordeaux » a été pensé. Il s’agit d’un programme exceptionnel d’animations culturelles et sportives, de divertissements et de découvertes pour la plupart gratuites et accessibles au plus grand nombre, d’apprentissages pour nos enfants qui seront accueillis en centres de loisirs autour du projet Quartiers jardinés.

Des dispositifs particuliers seront aussi mis en place pour accompagner les plus vulnérables. En raison du contexte, beaucoup de Bordelaises et de Bordelais opteront pour des vacances locales, un été à Bordeaux et alentours.

Au coeur des quartiers, nous allons donner une impulsion forte pour conjuguer plaisir et apprentissage de nos enfants (Un été pour apprendre), prendre soin les uns des autres (Un été pour soutenir celles et ceux qui en ont besoin), promouvoir les qualités de notre belle ville (Un été pour découvrir), favoriser le bien-être de tous (Un été pour améliorer son cadre de vie).

Grâce aux acteurs culturels, associatifs, sportifs, touristiques, à la réactivité des services de la Ville, cet été sera une belle opportunité pour vivre notre ville différemment et la voir sous des angles nouveaux : musicaux, littéraires, sportifs, solidaires… »

Feuilletez le guide