Plusieurs dispositifs de livraison de courses se sont mis en place sur Pau et l’Agglomération?pour épauler les personnes empêchées pour diverses raisons? durant cette lutte contre le coronavirus. Les habitants volontaires ne sont pas en reste.

Grâce à Tanguy, Fabienne, Blaise, Corran, Emma, Cédric, Isabelle et tous les autres, près d’une soixante de seniors et personnes isolées palois bénéficient de courses livrées à domicile gratuitement.

Via le réseau social d’entraide Ensembl’ ou sur un appel téléphonique, la solidarité est bien une réalité à Pau pour l’aide aux courses. Et même à Laroin, ou grâce au fil d’actualité, l’équipe du plan anti solitude a pu mettre en relation Gwenael et Joseph. 

Les échanges téléphoniques de Corinne Letuppe et Emmanuelle Fréchet avec les voisins volontaires et les habitants sont autant de petits moments de chaleur et de lien social, bienvenus en cette période. 

Autant de rencontres virtuelles qui se concrétisent par un ravitaillement en produits d’usage courant, dans le respect des gestes barrières

Un mail et un téléphone. Vous pouvez vous inscrire sur Ensembl’, l’entraide entre voisins du plan anti solitude de la Ville de Pau en cliquant ici même. Vous pouvez aussi appeler le 05 59 11 50 44.