- Coordination
Boris Callen, CCAS de Floirac. – Tel. 05.57.80.37.52 - Elue référente
Marcelle Granjeaon, maire-adjointe, Politique des solidarités, petite enfance - Date de création : mai 2008
- Phase actuelle : suivi
Les axes prioritaires
- Favoriser l’accès à l’information, aux droits et aux soins, notamment pour les personnes les plus défavorisées.
- Développer des actions d’information sur l’alimentation et la nutrition, inciter à la pratique sportive, notamment auprès des jeunes.
- Prévention et éducation à la santé : opérations de promotion du sommeil et de prévention aux addictions.
- Bien-être et lien social : engager une réflexion sur la souffrance psychosociale, favoriser la mixité, soutenir la parentalité, intégrer la question de la santé de façon systématique dans l’organisation des évènements locaux.
- Coordination, participation et travail en réseau : favoriser les échanges et la participation des habitants, encourager la formation des professionnels, mesurer les évolutions sanitaires.
- Promotion de la santé communale : s’engager activement dans les réseaux nationaux de promotion de la santé et relayer les campagnes nationales d’information (journée contre le cancer, Alzheimer, etc.).
Ces grands axes stratégiques correspondent aux priorités apparues lors du diagnostic. L’ASV de Floirac veillera donc à ce que les futures actions de santé publique mises en place sur la commune aient pour objectif de s’inscrire dans au moins un de ces axes de travail.
Document complémentaire