Promotion de la santé, savoirs expérientiels et capitalisation : si on faisait le point ensemble ?

À l’heure où les politiques publiques valorisent les données probantes, CAPS promeut la prise en compte des savoirs d’expérience de manière complémentaire aux savoirs issus des recherches.

L’objectif de cette évaluation est de mieux comprendre l’utilisation des ressources proposées par CAPS, d’identifier ce qu’elles apportent et les axes d’amélioration possibles, afin de les rendre encore plus utiles aux acteurs de la promotion de la santé.   

Que vous soyez familier ou non avec l’approche CAPS et le Portail, vos réponses nous seront très précieuses. Le questionnaire est anonyme et analysé de manière collective.

Merci pour le temps que vous y consacrerez, et pour votre contribution à cette démarche au service de la santé publique !

En savoir plus sur le contexte dans lequel s’inscrit ce questionnaire

Dans un contexte où les défis de santé publique évoluent sans cesse, partager les expériences de terrain et renforcer les liens entre savoirs issus de la recherche et savoirs d’intervention est essentiel. C’est tout l’enjeu de la capitalisation.

Depuis 2017, le Groupe de travail national CAPS (Capitalisation des expériences en promotion de la santé) développe des outils pour recueillir et transmettre les apprentissages issus de la pratique de l’intervention.

À l’heure où les politiques publiques valorisent les données probantes, CAPS promeut la prise en compte des savoirs d’expérience de manière complémentaire aux savoirs issus des recherches.

Le Portail CAPS propose en accès libre plus de 150 fiches de capitalisation et analyses transversales issues de projets menés dans des territoires et contextes très divers.

Pour tout renseignement, contacter capitalisation@sfsp.fr