Webinaire 15/09/22 de 9h00 à 12h00

Dans le cadre de la mission régionale « Santé et Territoires » et avec le soutien de l’ARS Nouvelle-Aquitaine, l’Ireps NA propose des Temps d’Échanges de Pratiques et des webinaires thématiques régionaux à destination des Animateurs de Santé Publique (ASP), des coordinateurs de Communautés Professionnelles Territoriales de Santé (CPTS) et des coordinateurs de projets territoriaux de santé : Contrats Locaux de Santé (CLS), Conseil Locaux de Santé Mentale (CLSM) et Ateliers Santé Ville (ASV) néo-aquitains.

Ce webinaire a été construit grâce aux Temps d’Echanges de Pratiques (TEP)  dédiés à « l’Education Thérapeutique du Patient ».

> 1 webinaire en visioconférence pour apporter un éclairage régional sur les éléments repérés.
 

Description

La crise sanitaire que nous vivons a significativement aggravé des situations de pauvreté, tout en poussant des individus vers la précarité. Elle a rendu la lutte contre la précarité et les inégalités sociales et territoriales de santé d’autant plus prégnante. Les dynamiques territoriales de santé peuvent y contribuer pourtant, il est parfois complexe de passer des intentions d’agir à des actions concrètes auprès des publics.

Dès lors, comment mobiliser largement et favoriser la complémentarité des acteurs et dispositifs de santé pour agir de concert en la matière ?

Inscriptions gratuites mais obligatoires pour le webinaire, avant le 10 septembre 2022 ,sur le lien suivant.