sans-titre-4

Le Contrat Local de Santé de la Haute-Gironde, en partenariat avec le Groupe d’Entraide Mutuelle En Parallèle, l’UNAFAM, le Département, l’AMSAD, l’ADAPEI, la MDPH, le Centre Hospitalier de Libourne, les Fées Papillons et la mairie de Saint-Christoly-de-Blaye, organise le premier café rencontre des aidants.

Ce café rencontre est né du travail engagé par les partenaires de la fiche action 9 du CLS dont l’objectif est de développer les ressources accessibles aux aidants de personnes souffrant de troubles psychologiques.

La première rencontre aura lieu le mercredi 6 octobre 2021 de 18h30 à 20h30 au Vox à Saint-Christoly-de-Blaye.

Pour cet événement, la MDPH pour présentera l’accès aux droits des personnes handicapées et faire un focus sur les aides apportées aux aidants.

Des stands seront tenus à l’entrée de la salle pour informer et renseigner les participants sur les missions des structures ressources et les aides existantes en Haute-Gironde.

Avec :

  • L’UNAFAM
  • Le GEM En Parallèle
  • La parenthèse des aidants de l’AMSAD
  • Les Fées Papillons
  • Le Département et la MDPH
  • Le Centre Hospitalier de Libourne

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des Semaines d’Information sur la Santé Mentale.

D’autres cafés rencontres seront organisés en 2022 afin de multiplier cet espace d’échange et de soutien pour les aidants. Ils auront lieu sur différentes communes de la Haute-Gironde.

➡️ Télécharger le flyer de l’événement

Source : Café rencontre des aidants – CLS Haute-Gironde