Le cancer colorectal est le deuxième cancer le plus meurtrier en France. Mais il n’y a pas de fatalité : le dépistage permet de détecter cancer et lésions précancéreuses par un test simple et rapide à faire chez soi. Pris à temps, le cancer du côlon peut être guéri dans 9 cas sur 10.


Mardi 23 mars, on fait tomber les tabous et on dialogue autour du cancer du côlon. De 10h à 16 h, un stand de sensibilisation et d’information sur le dépistage du cancer colorectal se tiendra à l’Espace France Services de Belvès. Venez y chercher des réponses aux questions que vous vous posez depuis toujours et que vous n’avez jamais osé évoquer ! Et apprenez comment vous pouvez réduire les risques de cancer par l’alimentation à travers une exposition.

Action organisée dans le cadre de Mars Bleu, mois de lutte contre de cancer colorectal, par l’Espace France Services de Belvès et la Communauté de communes Vallée Dordogne et Forêt Bessède, en partenariat avec le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers de Nouvelle-Aquitaine, l’Hôpital local de Belvès, la mairie de Belvès et le Contrat local de santé du Périgord Noir.

Espace France Services
Pôle Social
58 Avenue du Lieutenant Giffault
24170 Belvès

>> Télécharger l’affiche de l’évènement