Un numéro d’information à destination des personnes âgées et fragiles, et des appels réguliers à ces personnes. Pendant la période de confinement, le Centre communal d’action sociale (CCAS) a mis en place un dispositif spécial. Objectif : maintenir les liens et repérer les difficultés

Le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Poitiers a mis en place un numéro d’information à destination des personnes âgées, fragiles ou isolées : 05 49 41 91 57.

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h30 afin d’informer, rassurer et orienter, si besoin, vers des associations ou structures partenaires et pour inscrire au registre les personnes qui souhaitent être contactées régulièrement.

Toutes les personnes âgées ou en situation de handicap inscrites auprès de ce numéro sont suivies. A ce jour, environ 270 personnes sont appelées régulièrement par des professionnels du CCAS. Un système de prévention et d’alerte, à l’image du « registre canicule » mis en place pendant la période estivale et ciblé sur les personnes les plus isolées. 
Les objectifs sont multiples : assurer un lien social, répondre aux inquiétudes des personnes dont l’isolement est renforcé par le confinement, repérer d’éventuels besoins, repérer les situations préoccupantes et les signaler. 

Personnes âgées ou en situation de handicap, si vous souhaitez vous inscrire (ou inscrire quelqu’un de votre entourage) sur ce registre et être appelé régulièrement pour vérifier que tout va bien : signalez-vous au 05 49 41 91 57.