AIDE AUX ASSOCIATIONS

Le Département, partenaire du monde associatif, vient en aide à hauteur de 2 millions d’euros aux structures qu’il subventionne habituellement et qui sont confrontées à des annulations de manifestations ou à des pertes de recettes importantes.
MODALITÉS : Ce dispositif concerne les associations subventionnées en 2018, 2019 et 2020.

PLAN DE SOUTIEN TOURISTIQUE

La Charente et la Charente-Maritime se mobilisent pour soutenir les acteurs du Tourisme ! Dès la mi-juin, il sera possible de s’inscrire sur le site dédié pour avoir la chance d’être l’heureux bénéficiaire de l’un des 10 000 chèques de 100 €.

J’AIME MA PLAGE, JE LA PARTAGE

Respecter les règles de distanciation, répondre aux questions, accompagner l’installation sur la plage… Ils seront une centaine de saisonniers présents sur les plages de la Charente-Maritime. Comment les reconnaître ? C’est simple, ils porteront tous un T-shirt et une casquette aux couleurs du Département « J’aime ma plage, je la partage ». Ce dispositif est co-financé par le Département.

PASS’FAMILLE

Le Département est heureux de faire bénéficier les personnels d’établissements publics de santé, d’établissements et services d’accueil et d’accompagnement de personnes âgées, de personnes handicapées et les personnels de la protection de l’enfance, ainsi que leur famille, de la gratuité d’entrée dans ses sites de loisirs (Paléosite, Cité de l’Huître, Echappées Nature…).

SOUTIEN AUX ÉTABLISSEMENTS, SERVICES SOCIAUX ET MÉDICO-SOCIAUX

Le Département soutiendra ces structures et leur personnel face à la crise sanitaire.