Durant le confinement dû au coronavirus, envoyez vos plus beaux dessins à l’attention de nos aînés à l’Office de Tourisme, qui se chargera de les transmettre aux résidents des 48 EHPAD de Béarn et Soule, qui ont grand besoin de votre soutien.

Infos pratiques

Dans un esprit de solidarité et d’entraide, l’Office de Tourisme de Pau Pyrénées propose de rapprocher les générations et d’amener quelques sourires au sein des maisons de retraites (EHPAD), pour tenter de rompre l’isolement de nos ainés. Avec l’opération « Un dessin, un sourire », l’Office de Tourisme met à disposition ses canaux de communication, afin de servir d’interface entre les contributeurs et les résidents, comme une « boite aux lettres numérique ».

Comment contribuer ?

A vos crayons, gouaches et autres craies pour composer vos plus beaux dessins et redonner le sourire à nos aînés !

Accompagnez votre production d’un mot d’encouragement et pensez à la signer.

Numérisez ensuite votre dessin à l’aide d’un scanner, ou en le prenant en photo.

Enfin, envoyez-le à l’Office de Tourisme, via l’un de ses supports numériques :

ou

  • par e-mail: accueil @ tourismepau.fr

L’Office de Tourisme transmettra les productions au Réseau des EHPAD de Béarn et Soule, qui à son tour les diffusera aux établissements, puis aux résidents.

Lancée le 14 avril, l’Office a reçu près de 30 dessins au cours des deux premiers jours, pour le plus grand bonheur des destinataires! Continuons sur cette lancée pour apporter chaque jour un peu de chaleur humaine aux personnes isolées dans leur chambre de maison de retraite.

Sourires, dessins et détails de l’opération, à retrouver sur les réseaux sociaux de Pau Pyrénées Tourisme :