En cette période de confinement,  le CCAS de Biarritz met tout en œuvre pour continuer son action et venir en aide aux plus vulnérables. 

La Ville de Biarritz, conformément aux directives de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques et du Conseil Départemental, a ainsi déclenché son plan d’alerte et d’urgence, comme elle le fait en période de canicule.

Le CCAS de Biarritz met tout en œuvre pour continuer son action et venir en aide aux plus vulnérables en cette période de confinement :

  • Les aides à domicile sont toujours mobilisées pour aider les plus dépendants dans leur vie quotidienne (courses, aide à la personne…).
  • Les assistantes sociales appellent régulièrement tous leurs bénéficiaires fragiles  afin de s’assurer qu’ils ne manquent de rien
  • Les agents du CCAS aidés par les bénévoles prennent le relai pour les courses à l’épicerie sociale.
  • L’accueil téléphonique au 05 59 01 61 00 est à disposition de tous ceux qui connaîtraient des difficultés ou auraient des questions. Des interlocuteurs qualifiés sont à leur écoute du  lundi au vendredi de  8h30  à  12h30 et de 13h30 à 17h (si toutefois le standard est saturé, il est demandé de laisser un message, le CCAS s’engage à rappeler dans les plus brefs délais). 

Toutes les personnes seules, sans lien familial, sont ainsi invitées à se signaler auprès du CCAS ; pour tout besoin comme l’aide aux courses, pour la pharmacie ou juste pour prendre des nouvelles et maintenir un lien social, le CCAS sera à votre écoute et, si besoin, vous enverra quelqu’un pour vous aider.

 Si vous êtes dans cette situation ou connaissez quelqu’un dans votre entourage/voisinage qui l’est, un seul numéro : 05 59 01 61 00.

>> Les personnes malentendantes qui le souhaitent peuvent également s’inscrirent sur le registre communal comme elles le font dans le cadre du PLAN D’ALERTE ET D’URGENCE leur demande sera traitée très rapidement.