Liste des équipements municipaux et leurs fonctionnements à partir du 11 mai

>Le Pôle Petite Enfance accueillera 4 groupes de 10 enfants sur le site de Thouars et un groupe de 10 enfants à Mauzé-Thouarsais. Les enfants du personnel soignant et des ensei-gnants seront prioritaires.


>A partir de lundi, toutes les déchèteries seront ouvertes sur rendez-vous.

>La médiathèque de Thouars fonctionnera sur le principe du drive. Les réservations se feront sur le site du Réseau lecture du Thouarsais, par mail et par téléphone. Les abonnés viendront ensuite récupérer les commandes, sur rendez-vous, dans le sas d’accueil. Ils pourront déposer leurs documents en retour.
>Le Comm’bus circulera à nouveau, tous les matins, du mardi au vendredi, sur rendez-vous. Sa capacité d’accueil sera limitée de moitié, avec un siège sur deux neutralisé, afin de respecter les consignes du Gouvernement concernant les transports publics. De leur côté, les usagers devront se munir d’un masque.

>La Maison du Thouarsais accueillera les visiteurs dès le lundi 11 mai, avec des mesures adaptées : pas plus de trois personnes dans la boutique, un espace réorganisé et une limi-tation des contacts avec les produits. Les visites de sites devraient reprendre à partir du 2 juin, dans la limite de 10 inscrits, avec la fourniture de masques et de gel.

>Les équipements sportifs et en particulier les Bassins du Thouet resteront fermés jusqu’à nouvel ordre, dans l’attente des consignes gouvernementales.

Le N° VERT : 0805 382 392 (appel non facturé) est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h à compter du 30 mars 2020, il permet de répondre aux questions liées au quotidien des Thouarsais :
– répondre aux questions pour maintenir le confinement dans de bonnes conditions et proposer une écoute
–  donner des informations aux personnes sur la situation, en Thouarsais, du Covid19
– rappeler les règles de confinement (sorties autorisées)
– rappeler les règles de sorties (attestations pour circuler)
– rappeler les gestes barrières
– apporter des réponses prioritairement aux personnes âgées ou en situation de handicap sur les services dont elles peuvent bénéficier (aide à domicile, courses, livraison de repas, etc…)
– repérer les personnes isolées et s’assurer qu’elles puissent bénéficier d’un service minimum et de contacts : soit avec un proche (famille, voisins…), soit à travers le passage d’une aide à domicile ou du portage de repas, d’un personnel soignant, soit par un contact régulier.
Précisions : ce numéro ne dispensera pas de conseils médicaux et ne donnera pas d’information sur le coronavirus