Depuis le 27 mars, il est possible de se faire livrer ses courses grâce à un nouveau service mis en place par la ville de Sarlat et le Centre Intercommunal d’Action Sociale (CIAS), en lien avec les communes de la Communauté de communes.

A qui s’adresse ce service ?
Ce service s’adresse aux personnes isolées ou fragilisées qui n’ont pas la possibilité de se déplacer, résidant la commune de Sarlat et les 12 communes de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir.

Comment ?
Par un simple appel au numéro vert gratuit le 0 805 38 6000, un agent du CIAS, évaluera la demande et prendra la commande à l’aide d’une liste préétablie composée de produits de première nécessité (alimentation et produits d’hygiène). La date limite de commande est fixée au jeudi midi.

Une fois par semaine, le vendredi, une équipe d’agents municipaux sera chargée de faire les courses le matin et de les livrer au domicile des intéressés le vendredi après-midi. Bien entendu, ils seront équipés de vêtements de protection et observeront les consignes strictes de distanciation sociale pour se protéger et protéger les autres. Il n’y aura pas d’échanges d’argent pour limiter les contacts. Une facture sera envoyée aux bénéficiaires.

« Nous traversons une période inédite où il convient d’adapter nos modes de fonctionnement et nos services », souligne Jean-Jacques de Peretti, Président de la Communauté de communes Sarlat-Périgord Noir. Les initiatives prises sont nombreuses pour assurer la continuité du service à l’usager, pour encourager la solidarité mais aussi pour soutenir les entreprises, les commerces et l’artisanat.

Informations pratiques
Vous souhaitez bénéficier de ce service ? Appelez le 0805 38 6000.
Vous connaissez quelqu’un pour qui ce service serait utile ? Appelez le 0805 38 6000.

Les communes de la Communauté de communes Sarlat-Périgord noir concernées : Sarlat, Proissans, Sainte Nathalène, Saint-Vincent le Paluel, Marquay, Tamniès, Marcillac Saint-Quentin, Saint André-Allas, Vézac, Beynac, La Roque-Gageac, Vitrac, Saint-Vincent de Cosse.