Parler à quelqu’un quand on se sent seul. Depuis le 17 mars 2020, la ligne d’écoute et de soutien téléphonique des Petits Frères des Pauvres Solitud’écoute a été renforcée afin de pouvoir recevoir plus d’appels. En raison de la pandémie du coronavirus, de nombreuses personnes âgées se retrouvent en effet de plus en plus isolées et angoissées pendant le confinement, et ont besoin de s’épancher auprès de nos bénévoles formés à l’écoute. Depuis la mise en place des mesures de confinement, les appels à notre plateforme se sont multipliés par deux.

« Nous recevons de nombreux appels assez angoissés et c’est normal compte-tenu de la situation. Nos bénévoles sont avant tout là pour écouter mais sont en mesure de rassurer ou de réorienter en cas de besoin en cette période de crise sanitaire », explique Mélanie Rossi, chef de projet Solitud’écoute chez les Petits Frères des Pauvres.

Si vous vous sentez seul, que vous ressentez l’envie de parler à quelqu’un ou que vous connaissez une personne en situation d’isolement, n’hésitez pas à joindre ou à diffuser le numéro de Solitud’écoute, le 0 800 47 47 88.

Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel est ouvert tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h. Il est accessible depuis toute la France métropolitaine (appels fixes et portables).