La pandémie liée au COVID-19 touche toute la France. Depuis le 17 mars 2020, le Gouvernement a déclaré l’état d’urgence et a demandé aux Français de rester confinés.
Les services de l’UDAF de la Corrèze ont immédiatement réagi en mettant en place un plan de continuité des activités. Un petit groupe de salariés doit œuvrer en présence dérogatoire au siège de l’association afin d’assurer notamment toutes les actions budgétaires des personnes en mesure de protection, les autres salariés sont en télétravail afin de garantir la continuité de service.


– Le standard téléphonique reste ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 15h30, afin que chaque personne accompagnée puisse trouver une écoute.
Ce sont environ 130 personnes par jours qui sont ainsi accompagnées par notre service de protection des majeurs en cette période
– Au Pôle Famille, les services « Espace de Rencontre » et « Médiation Familiale » maintiennent leurs activités en étant au plus proche des usagers par téléphone.
Le confinement est une période propice à la résurgence de conflits. Ce mode de vie inconnu jusqu’alors, peut générer des tensions dues à la promiscuité. Le vivre ensemble n’est pas simple et il faut réussir à cohabiter dans des espaces qui sont parfois petits. Trouver sa place n’est pas chose facile.
Ainsi nos professionnelles sont disponibles et peuvent être à votre écoute pour désactiver une tension, un conflit.
Si vous rencontrez des difficultés relationnelles familiales, conjugales, et intrafamiliales, nous pouvons vous répondre.
Nos médiatrices familiales et nos intervenantes en espace de rencontre sont formées pour vous écouter, conseiller et apporter un soutien et/ou un conseil pour apaiser les situations.
Des lectures de contes, par téléphone sont proposées aux familles et personnes isolées par les bénévoles de Lire et Faire lire. Cela peut permettre de trouver un moment d’évasion pour les plus jeunes mais aussi les plus âgées.

N’hésitez pas à nous contacter aux numéros ou adresses mails suivantes :
Espace de rencontre : 06 72 92 96 80 ou «le.lien.correze@udaf19.fr »
Médiation Familiale : 07 61 41 22 61 ou « m.cassignol@udaf19.fr »
Lire et Faire, UDAF 19 : 05 55 29 98 40
Nous restons à votre écoute !